ostéopathe Traitement structurelle Tours, ostéopathe crânien Tours, ostéopathe viscéral Tours
Bastien CORNEC Ostéopathe D.O
Bastien CORNEC Ostéopathe D.O

Besoin d’un rendez-vous ?

Appelez au :

Ou envoyez moi un email.

Notre cabinet

Bastien CORNEC

26 Boulevard Jean ROYER

37000 Tours

Horaires d'ouverture :

Lundi : 9h - 21h

Mardi : 9h - 21h

Mercredi : 9h - 21h

Jeudi : 9h - 21h

Vendredi : 9h - 21h

Samedi : 9h - 17h

Dimanche : Fermé

Le deroulement

L'anamnèse

L’ostéopathe répertorie et analyse les motifs de consultation en précisant les caractéristiques de la douleur, le terrain, les antécédents et l’état général du patient.

Le diagnostic

Le thérapeute réalise un examen physique comprenant des tests orthopédiques et neurologiques. Ainsi, en rapprochant les résultats de ces tests et les informations recrutées pendant l’interrogatoire, il saura s’il peut prendre en charge le patient. Ensuite, il observe et teste manuellement les régions anatomiques de moindre mobilité. Il prend en compte l’intégralité du corps, composé de différents tissus, afin de comprendre le schéma global du patient et de trouver l’origine des symptômes.

Le traitement

Le praticien utilise des techniques manuelles sur l’ensemble des tissus de l’organisme qui sont adaptées à chaque patient.

Si vous avez effectué des examens complémentaires, il est utile de les apporter lors de la première séance.